4 bonnes raisons de louer un chalet pour des vacances au ski

Le ski est un sport d’hiver qui devient de plus en plus pratiqué. Vosges et Alpes sont parmis les destinations favorites de français comme des étrangers lorsque la bise est venue. Et à raison car ce sont deux massifs de montagne qui possèdent des stations de ski, de randonnée et de découvertes très appréciables.

Pourquoi louer un chalet ?

Partir en vacances au ski est souvent synonyme de location d’un chalet, mais au juste, pourquoi ?

1. Pour la distance

Lorsqu’on part en vacances en montagne, c’est généralement qu’on n’y habite pas. Le changement de milieu permet de se sortir du train train habituel et de relâcher la pression pendant le temps que les vacances durent.

Le point négatif lorsqu’on n’habite pas en montagne, c’est qu’on en habite généralement assez loin. Qui a encore envie de rouler pendant une heure ou deux après une journée complète de ski ? Car si ce sport de descente semble assez tranquille, il est en revanche assez sportif et on est généralement épuisé lorsque vient la fin de la journée.

2. Pour l’ambiance

Si on part en vacances au ski, c’est pour pouvoir skier, évidemment, mais aussi pour pouvoir profiter du cadre extraordinaire qui s’offre à nous dès que la neige est tombée en montagne.

Car les vacances au ski, en dehors de ces deux points, c’est aussi une ambiance : le froid, la raclette et les vins chauds sont irremplaçables.

Si vous ne louez pas de chalet près de votre station de ski, vous regretterez car une fois rentré chez vous, vous perdrez toute l’ambiance qui règne pendant ces vacances.

3. Pour les activités

Louer un chalet pour des vacances au ski c’est aussi se permettre de profiter des activités nocturnes qui sont foison : randonnées nocturne, descentes de nuit ou encore soirée ski dans un bar, les activités ne manquent pas pendant des vacances au ski. Et pour peu que vous soyez entre amis ou en famille, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à faire.

4. Pour arriver premier sur les pistes

Louer un chalet près de la station de ski, c’est aussi avoir la possibilité d’arriver premier sur les pistes de ski et ne pas attendre 2heures pour prendre le téléphérique.

Arriver premier sur les pistes c’est pouvoir profiter de la neige bien damée et des sublimes paysages sans avoir besoin de se faire une place au sommet et d’esquiver les autres touristes qui veulent prendre une photo.

Arriver premier sur les pistes c’est pouvoir profiter des pistes sans personne dessus et pouvoir descendre sans avoir peur de croiser un skieur débutant perdu sur une piste rouge.

Pourquoi louer un chalet dans les vosges ?

Les vosges sont les montagnes parfaites pour commencer à skier ou pour aller skier en famille.

Cette région skiable permet aussi de magnifiques randonnées ou ballades en raquettes.

Recherches populaires : Week-end dans les Vosges, Partez à La Bresse dans votre location
Remonter