Pourquoi louer un chalet dans les Vosges ?

Que vous soyez en famille ou entre amis, passez des vacances de rêve dans les Vosges dans un cadre d’exception au coeur de la nature. Ainsi, vous retrouverez des forêts à perte de vue et de nombreuses stations de skis familiales vous offrant un très grand nombre d’activités. Même si la météo n’est pas toujours positive, les Vosges accueillent chaque année de nombreux skieurs qui dévalent les pistes vosgiennes ainsi que beaucoup de randonneurs arborant les chemins naturels. Séjour calme garanti !

Pourquoi louer un chalet pour passer des vacances dans les Vosges ?

Grâce à une diversité des activités des montages, il est possible de pratiquer un très grand nombre d’activités à travers les nombreux sentiers. La montagne vosgienne reste une beauté unique qui préserve un nombre de variété de plantes, d’arbres et d’animaux impressionnant. Très proche de la nature, sportifs ou artistes pourront trouver leur bonheur. Boussole à la main, ressourcez-vous en réalisant des randonnées vous procurant une sensation de liberté. Parcourez les sentiers balisés qui vous accompagneront tout au long de votre route. En hiver, il est également possible d’aller à la rencontre de la faune et de la flore en réalisant des randonnées en raquettes.

Vous ferez notamment la découverte des lacs et tourbières très présents dans les Vosges. Randonneurs, campeurs, pêcheurs ou baigneurs, vous pourrez profiter de ces espaces naturels vosgiens. Explorez entre autre la Réserve Naturelle de Machais qui sauvegarde la dernière tourbière flottante intacte présente dans le massif. Ce lac représente une superficie de 10 ha à une altitude de 900m. Très facile d’accès, vous y retrouverez des panneaux explicatifs très bien détaillés vous exposant la vie des tourbières.

La région vosgienne est notamment réputée pour ses nombreuses abbayes. Les trois abbayes les plus connues ont été bâties au 7ème siècle et sont très proches. Vous retrouverez l’Abbaye d’Etival située sur les rives de la Valdange, l’Abbaye de Senones ainsi que l’Abbaye de Moyenmoutier qui hébergeait 300 religieux.

Les Vosges présentent également des traditions et un savoir-faire textile de qualité. Vous pourrez vous procurer des nappes en jacquard, des parures de drap en lin, des chaussettes en fil d’Ecosse. Découvrez des sympathiques petites boutiques et rendez-vous au musée du textile des Vosges afin de découvrir le fonctionnement des premières industries textiles. Vous trouverez également des boutiques de souvenirs ainsi que des épiceries ayant comme souhait de vous faire découvrir les spécialités vosgiennes. Terrine, tourte lorraine, râpés vosgiens, brimbelles, tofailles, munster et bien d’autres délices que vos papilles apprécieront.

Partez dès à présent à l’aventure dans le massif vosgien en louant un très chaleureux chalet et passez un agréable séjour, vous ne serez pas déçus !

Recherches populaires : Week-end dans les Vosges, Partez à La Bresse dans votre location
Remonter